Wednesday, December 3, 2014

Atelier de modèle vivant - Pauses longues

Je suis très fière de chacun pour des raisons différentes. Geneviève a dessiné les deux dessins du haut. J'aime l'utilisation des couleurs: le bleu et les traits en blanc. Ça donne une autre dimension et les formes semblent mieux définies et plus nettes. Andréa (en bas à gauche) a bien su rendre la position décontractée du modèle. J'aime le crâne que l'on reconnaît grâce à quelques ombrages au fusain. Le dessin est simple et complexe à la fois. Pierre a un style que je qualifierais de plus dur: les couleurs sont très contrastées (rouge et bleu) et le trait est parfois saccadé. J'aime beaucoup la texture qu'il a donné à son dessin et je trouve que c'est aussi très personnel comme style.

Bref, tous différents, mais tellement beaux :). Bravo! C'était un bel atelier.
Merci aussi à M. Maurice qui est toujours très bon et professionnel à 72 ans!

No comments:

Post a Comment