Monday, February 18, 2013

Autoportrait

Avec mes élèves du Kamaïeu, j'ai commencé à donner quelques notions sur le portrait. Ce week end, j'ai eu envie de me dessiner! Samedi, nous avons vu ensemble les étapes de la mise en page et de l'application des valeurs. J'ai alors pris des photos de trois de ces étapes (un condensé) lors de la réalisation de mon dessin.

Lorsque le dessin n'est pas trop foncé, il est toujours possible de corriger les étapes. Après avoir pris une pause, j'ai remarqué que la distance entre les yeux n'était pas correcte. Je les ai alors rapprochés de quelques centimètres...ça fait toute la différence! C'est pour cette raison, qu'il faut toujours bien prendre ses mesures. C'est ce que nous verrons la semaine prochaine!

4 comments:

  1. Ouin c'est plus compliqué que des cerises ;p

    ReplyDelete
  2. Oui, un peu! Mais on ce sont toujours les même étapes, sauf que la mise en page est plus longue et on doit être attentif aux détails :)

    ReplyDelete
  3. Le résultat est magnifique! Ca donne le goût de faire les exercices!

    ReplyDelete
  4. :) Tant mieux si ça te donne le goût de dessiner! Suis les étapes et tout devrait bien aller. Tu étais d'ailleurs bien partie!

    ReplyDelete