Sunday, May 27, 2012

Présentation


Bonjour à tous!

Je suis Mélanie, une fille hyper dynamique, qui a plein de projets en tête et, surtout, qui adore dessiner. J’ai créé ce blog en lien avec les cours de dessin que je veux offrir.

Pour ceux qui se demande d’où je sors et pourquoi vous devriez vous inscire à mes sessions, voici mon parcours:

J’ai étudié au Cégep de Sainte-Foy en Arts Plastiques, et ensuite j’ai fait un baccalauréat en Design Graphique, à l’Université Laval. Le graphisme c’est bien beau, mais mon coeur m’a obligé à revenir à mes premiers amours: j’ai ainsi décidé de pauffiner mon style en illustration, afin de dessiner à chaque fois que j’en ai envie. J’ai acquis des expériences différentes en étudiant dans ces domaines, mais très utiles pour faire l’enseignement du dessin.

Parlons maintenant du pourquoi et du comment j’en suis devenue à cela… Depuis que je suis toute petite, je passe mes journées à: 
1- dessiner
2- lire sur l’art ou 
3- penser à une prochaine illustration. 

Bref, j’ai toujours envie de créer, et c’est une source de Bonheur pour moi!

Ce que je souhaite vous enseigner, c’est d’avoir du plaisir en dessinant et d’être curieux autant que moi! Je veux vous apprendre à voir d’un oeil nouveau et à être fier des apprentissages réalisés.

Bien sûr, je vais vous montrer les bases du dessin et les notions incontournables pour connaître la matière, mais mon enseignement sera adapté à notre vie moderne et à nos préoccupations actuelles. Je vous ferai découvrir des artistes et des illustrateurs de différentes époques, qui ont développés des techniques originales en redéfinissant les bases du dessin. 

J'aimerais avant tout, vous transmettre ma passion du dessin!

Je vous ai convaincus et vous êtes prêts à me suivre?

Au plaisir de vous rencontrer,

Mélanie Foster.

No comments:

Post a Comment