Wednesday, June 5, 2013

Comment mettre en valeur un projet personnel


J'ai eu envie de m'amuser cette semaine et je trouvais qu'il y avait un espace à combler dans ma cuisine. Puisque j'aime créer, je me suis dis: Pourquoi ne pas faire une petite série sur ce que j'aime beaucoup...Les sucreries! Ce sont des idées folles que j'ai eu et que je n'aurais trouvées nul part ailleurs.

Premièrement, il faut évaluer le format et la quantité de cadre nécessaire pour notre projet, selon notre espace. Pour ma part, je trouvais qu'un format vertical s'imposait puisque mon mur n'est pas très large. Une série de deux cadres va mettre en valeur mon idée. Puisque la surface du mur est blanche, je voulais qu'il y ait une explosion de couleurs!

Ensuite, il suffit de se rendre chez Omer de Serre, choisir les cadres selon notre projet et on peut commencer à élaborer des croquis. Il faut d'abord penser à un thème et au style de dessin qu'on veut obtenir. Le mien sera drôle et à mon image :). C'est mieux de choisir notre format de cadre avant, car si votre image a un format personnalisé, vous devrez payer le gros prix pour la faire encadrer. Je préfère les cadres déjà montés avec une vitre, qui sont utilisés pour les posters ou les photos, car j'aime changer mes toiles assez souvent.

Je mettrai en image, quand j'aurai terminé la série, toute ma démarche...ça pourrait vous inciter à faire encadrer plus de projets personnels au lieu de payer pour une reproduction bon marché dans un magasin à grande surface :)

Vous êtes des artistes maintenant!

Voici les esquisses du projets en question!

***Si vous voulez obtenir une reproduction sur toile de vos projets ou des miens, faites-moi signe!

1 comment: